1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Actualités > NOUVELLE GOUVERNANCE D'INITIATIVE NORD ISERE

NOUVELLE GOUVERNANCE D'INITIATIVE NORD ISERE

Publié le 30 septembre 2020

Le 23 septembre dernier, un nouveau Président et Bureau ont été élus pour poursuivre le déploiement du plan stratégique 2019-2021 d'Initiative Nord Isère, en mettant au cœur de leurs préoccupations : les entrepreneur.e.s !

Malgré un contexte sanitaire difficile, les membres du Conseil d’Administration ont élu, en leur sein, leur nouveau Président et les membres du Bureau, à l’issue de l’Assemblée Générale d’Initiative Nord Isère organisée mercredi 23 septembre dernier à Cessieu. 

Le nouveau Président et les membres du Bureau d'Initiative Nord Isère ont pour volonté de poursuivre le plan stratégique 2019-2021, en mettant au coeur de leurs préoccupations : les entrepreneur.e.s et la qualité du service qui leur est rendue. 

// Eric Jabret : Président d’Initiative Nord Isère

Convaincu par la mission économique et sociétale du réseau, Eric est bénévole parrain et auditeur interne au sein d’Initiative Nord Isère depuis 2014, et depuis l'an dernier, il avait rejoint le Bureau comme trésorier adjoint.

Eric est co-gérant d'un cabinet de conseil & ingénierie industrielle à Vénissieux, rayonnant essentiellement au niveau régional. Créée en 2012, l'entreprise emploie à ce jour plus de 40 salariés. Convaincus que le bien-être des collaborateurs au travail est un levier de réussite, les dirigeants ont mis en place une politique managériale bienveillante qui a été récompensée aux Trophée PME RMC 2017, concours auquel le réseau Initiative France s’était associé. Il s'est de nouveau lancé dans l'aventure entrepreneuriale, avec un associé, en créant, en 2017 une entreprise innovante.

Membre du Bureau depuis l'an dernier comme trésorier adjoint, Eric reprend désormais la présidence de l'association. Ce nouveau mandat fait suite à la volonté de Bertrand Béraud, président jusqu'alors, de ne pas se représenter au Bureau : il souhaite retourner sur le terrain, auprès des entrepreneurs.

Bénévole parrain à ses débuts, Bertrand avait rejoint le Bureau d'Initiative Nord Isère en 2016, comme Vice-Président, puis comme Président en 2019. Depuis son arrivée, en 2012, il occupe plusieurs missions bénévoles dans l’association : en participant aussi aux comités d’agrément locaux et en étant auditeur interne dans le cadre de la certification qualité ISO 9001.

 

// Joël Raffy : nouveau Vice-Président

 

Joël connait bien le monde et les rouages de la petite entreprise, lui-même ayant été à la tête d'une entreprise de 4 salariés pendant 12 ans et juge prud'hommal pendant 10 ans !

Motivé pour transmettre ses connaissances, il a aussi été responsable de formation dans une MFR (maison familiale rurale). Depuis 2014, il poursuit ce partage d'expériences et savoirs en accompagnant les entrepreneurs dans leur nouveau rôle de chef d'entreprise. Homme d'engagements, il a intégré le Conseil d'Administration de l'association l'an dernier et est également bénévole dans d'autres associations.

// François Duhoux : nouveau Trésorier

 

Depuis plus de trente ans, François évolue dans une association mutualiste, spécialisée dans l'accompagnement au développement des petites entreprises.

Depuis 2016, il apporte son expertise en comptabilité-gestion-juridique lors des comités d'agrément locaux. De plus, sa bonne connaissance du tissu économique local et des spécificités métiers sont autant d'atouts pour appréhender au mieux les besoins des entrepreneurs. L'an dernier, il a également rejoint le Conseil d'Administration d'Initiative Nord Isère.

// André Chenavier : nouveau Trésorier adjoint

 

Déjà très impliqué dans la vie associative de sa commune, André a pris goût au bénévolat et a rejoint Initiative Nord Isère en 2017. Membre de comité d'agrément local à son arrivée, il est devenu aussi bénévole parrain et plus récemment, membre du Conseil d'Administration de l'association.

De par sa carrière dans un grand groupe en industrie énergétique, à la direction "gestion-finances", André apporte ses connaissances et expériences en gestion de la qualité en étant auditeur interne.

// Florence Blanchier : Secrétaire

 

En 2016, Florence a souhaité mettre à disposition des entrepreneurs son expérience en devenant bénévole marraine au sein d’Initiative Nord Isère. Après une carrière dans l’export, Florence a franchi le pas en créant, en 2014, son propre cabinet de conseils spécialisé en développement stratégique et commercial France et international.

Depuis quelques mois, elle a intégré les locaux de "La Pépinière" d'entreprises à La Tour-du-Pin, lieu riche en échanges. Animée par l'envie de mettre à profit son expertise, Florence est également formatrice en commerce international auprès de plusieurs organismes.

// Christian Gillot : nouveau Secrétaire adjoint

 

Ancien cadre commercial dans le milieu des SS2I, son goût pour l’échange a poussé Christian à rejoindre Initiative Nord Isère en 2017.

Curieux, il s'intéresse aux entrepreneurs et leur projet. Lors de ses participations en comités d'agrément ou lors de parrainages, il leur apporte différents conseils issus de son expérience. Depuis l'an dernier, il participe au Conseil d'Administration d'Initiative Nord Isère.

 

Photos_AG-20190514_nouveau-Bureau-fb.png

>> Nouveau Bureau d’Initiative Nord Isère, élu le 23 septembre 2020

de gauche à droite : Christian Gillot, Florence Blanchier, André Chanavier, Eric Jabret, Joël Raffy, François Duhoux

>> Lire les articles de presse ICI

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ?