Partager :
Responsabilité civile Vie privée, Pro et Exploitation... mais de quoi on parle exactement ? Découvrez un top 5 des préjugés sur la responsabilité civile !

Responsabilité civile Vie privée, Pro et Exploitation... mais de quoi on parle exactement ? Pas toujours facile de s'y retrouver avec toutes ces assurances quand on est à son compte !

Alors, cassez vos préjugés et faîtes le plein d'infos pratiques pour que vous soyez correctement couvert !

# A RETENIR // responsabilité civile

La responsabilité civile (RC) peut couvrir différents domaines. Il est important d'identifier les différents risques pour trouver les assurances les plus en adéquation à votre situation et vos besoins.

  • La RC "Vie privée" couvre tous les dommages causés accidentellement dans le cadre de sa vie privée. exemple : je renverse quelqu’un en faisant du vélo, mon enfant casse la vitre d’un voisin en jouant au ballon, mon chien mord un passant lors d’une promenade, etc…
  • La RC "Pro" couvre les dommages provoqués par une faute causée lors de l’exercice de sa prestation. exemple : dans un restaurant. Un client est intoxiqué après avoir consommé un repas.
  • La RC "Exploitation" couvre les dommages provoqués par un accident lors de l’exploitation quotidienne de l’entreprise. exemple : Dans un restaurant, un client glisse sur le sol mouillé et se blesse dans sa chute.

>> Votre vie personnelle et professionnelle évolue, vos contrats d'assurances ! Ayez le réflexe de faire le point sur vos contrats à des moments clés...

  

[Article rédigé par notre partenaire Noël Blais . Gan Assurances]