1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > INITIATIVE NORD ISERE > EQUIPE > EQUIPE BENEVOLE

EQUIPE BENEVOLE

Initiative Nord Isère s'appuie sur un réseau de chef.fe.s d'entreprises, cadres dirigeants :

  • en activité ou qui ont cessé leur fonction depuis peu,
  • exerçant ou ayant exercé des responsabilités de management,
  • impliqués dans la vie économique locale.

Ce sont plus d'une centaine de bénévoles qui apportent activement leurs expériences et connaissances au profit des entrepreneur.e.s du territoire. Ils sont en charge de différentes fonctions ou missions au sein d'Initiative Nord Isère.

Membres de Comité d'Agrément

Le Comité d'Agrément est l'instance de décision chargée de l'attribution des demandes de financement. Le Comité d'Agrément est souverain dans sa prise de décision, il n'en divulgue pas la motivation.

Issu.e.s de chacun des territoires d'intervention d'Initiative Nord Isère, ces professionnel.le.s aux compétences reconnues et complémentaires, expertisent les dossiers présentés par les porteurs de création-reprise-développement d'entreprise.


Dans ce comité, siègent des chef.fe.s d'entreprises, des cadres dirigeants, experts-comptables, banquiers, assureurs, des représentant.e.s du tissu économique local et des spécialistes de l'entrepreneuriat.

Parrains

Le parrain ou la marraine apporte un appui personnalisé à l'entrepreneur.e financé.e en :

  • lui faisant bénéficier de son expérience,
  • lui ouvrant son réseau relationnel,
  • l'aidant à se poser les bonnes questions et à trouver les réponses,
  • lui apportant son soutien moral et l'épaulant face aux difficultés.

Il ou elle intervient auprès de l'entrepreneur.e financé.e :

  • soit de manière ponctuelle (« parrain expert »),
  • soit dans la durée (« parrain mentor »).

Bureau

Le Bureau, élu par le Conseil d'Administration, est l'exécutif de l'association. Il est composé d'un :

DC-GCO-01-V04_Organigramme-Bureau.png

>> membres du Bureau élus le 13 mai 2019 par les membres du Conseil d'Administration en vigueur, à découvrir ICI

  • Président : dirige et représente de l'association
  • Vice-président : assiste et/ou représente le Président
  • Secrétaire : chargé du fonctionnement administratif
  • Secrétaire adjoint : assiste le Secrétaire
  • Trésorier : chargé de la gestion financière
  • Trésorier adjoint : assiste le Trésorier

Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration, élu lors de l'Assemblée Générale annuelle, est chargé de :

  • prendre les décisions relevant de sa compétence,
  • assurer le bon fonctionnement de l'association,
  • vérifier l'application des décisions prises par l'Assemblée Générale.

 

 >> membres du Conseil d'Adminsitration élus le 13 mai 2019 par les adhérents