Une nouvelle convention signée avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes pour poursuivre notre engagement auprès des entrepreneurs du territoire !
Mardi 23 novembre 2021, à Bourgoin-Jallieu, nous avons signé une nouvelle convention avec la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif ? poursuivre notre engagement auprès des entrepreneurs du territoire, parmi lesquels Laurent Prieur. Dirigeant de « La Loco'working », il a bénéficié de notre soutien pour lancer son activité et nous a fait visiter ses spacieux et magnifiques locaux !
Renouvellement partenariat INI-BPAURA
Si les banques associent leurs financements à nos prêts d’honneur, leur engagement va au-delà : elles participent aussi activement à la vie associative, tel que le fait la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes (BPAURA).
Partenaire depuis 2015, la BPAURA soutient financièrement notre action. En renouvelant son partenariat, elle prouve son engagement pour le dynamisme économique local en contribuant à la création d’entreprises et d’emplois sur le Nord Isère.
En 2020, c’est 15 entreprises cofinancées par la BPAURA et Initiative Nord Isère, permettant la création et le maintien de 41 emplois sur le territoire. Sur 2021 et à ce jour, c’est déjà plus de 25 entreprises cofinancées !
Outre cet appui financier, plusieurs chargés de clientèle professionnelle et/ou directeurs d’agence participent à nos comités d’agrément. Avec d’autres experts locaux de la création-repise d’entreprise, ils expertisent des dossiers présentés par les porteurs de projet eux-mêmes et décident de l'attribution (ou non) des demandes de financement.
Zoom Laurent Prieur, dirigeant La Loco'working
En septembre 2020, Laurent Prieur a ouvert son propre espace : La Loco'Working à Bourgoin-Jallieu, avec notre appui. Ce lieu de travail de 500 m2 est aménagé en différents espaces (solo, duo & co'...) pour accueillir des coworkers en recherche de convivialité & d'échanges : espace de travail partagé, bureaux et salles de réunions & formation.
L'avantage de cette nouvelle pratique de travail ? Rompre avec la solitude du télé-travail, développer son réseau avec des personnes venant de tout horizon, profiter de l'expérience de chacun.e (et dont celle de Laurent : gestion, management, administratif... !)....
[VU DANS LA PRESSE]

>> Dominique Georgoux - directrice de groupe voironnais Nord-Isère BPAURA et Eric Jabret - président INI