Partager :
"Jamais je n'obtiendrai de prêt bancaire sans apport et en étant à France Travail !"... vraiment ?! Découvrez un top 5 des préjugés sur les financements à la création-reprise d'entreprise !

Si obtenir un financement pour lancer son activité n’est pas toujours facile, il existe pourtant presque toujours une solution !

Alors, cassez vos préjugés et faîtes le plein d'infos pratiques pour que vous obteniez les financements en adéquation avec vos besoins !

# A RETENIR // apports, financements & garanties

La banque peut proposer différentes solutions de financements. Il est important d'identifier & d'évaluer vos différents besoins à l'appui de devis.

  • les apports peuvent être de différentes natures et sont en adéquation avec votre projet. exemple : le plus souvent en nature (€), également en nature (matériel, brevet...) ou encore en industrie (savoir-faire) qui est le moins fréquent
  • les financements sont multiples et s'adaptent en fonction du besoin à financer : matériels, travaux, trésorerie... exemple : prêt bancaire, crédit-bail, crédit vendeur/frounisseur, facilité de caisse...
  • les garanties mobilisées peuvent être cumulables pour répartir les risques et sous certaines conditions. exemple : caution perso, caution pro (socité de cautionnement, natissement...)

>> Votre activité évolue, vos besoins de financements aussi ! Ayez le réflexe de faire le point avec votre partenaire bancaire...

 

[Article rédigé par notre partenaire Pierre Pras . Caisse d'Epargne Rhône Alpes]