Suite à la démission de Delphine Clave pour raisons personnelles, le Conseil d'Administration a élu, il y a quelques semaines, sa nouvelle Présidente : Guylaine Sanchez.
# Guylaine Sanchez, une présidente guidée par l’humain et la transformation
![]() |
Il y a des parcours qui ne suivent pas une ligne droite, mais une trajectoire riche de détours, de rencontres et de remises en question. Celui de Guylaine Sanchez en fait partie. Née en Eure-et-Loir, elle y passe une grande partie de sa jeunesse avant de prendre la route du Loiret pour intégrer la faculté de droit. Après l’école d’avocats à Poitiers, elle exerce, pendant une dizaine d'années, dans le droit du travail et de la sécurité sociale au sein de cabinets en région parisienne puis du côté d’Annecy. |
Un métier exigeant, au cœur des relations humaines et des conflits... un tournant s'opère : Guylaine choisit de quitter la robe pour explorer une autre voie. En 2021, elle se reconvertit et devient coach professionnelle en indépendante. Ce n’est pas un changement de cap, mais un changement d’outil. Ce qui l’anime reste le même : accompagner l’humain dans ses transformations. Aujourd’hui, elle intervient en développement personnel auprès d’entrepreneurs et d’avocats, entre Lyon, Chambéry et Annecy. Elle accompagne celles et ceux qui veulent évoluer, dépasser leurs blocages, clarifier leurs choix.
# Un parcours bénévole récent mais engagé au sein de notre association
Si très tôt, sa vie professionnelle l'a conduit à bouger et à découvrir d’autres territoires, une chose ne la quitte jamais : son attachement profond aux lieux où elle s’installe. Guylaine cherche à comprendre le territoire, ses dynamiques, ses acteurs, et surtout les personnes qui le font vivre.
Et c'est lors d'une soirée réseau en Nord Isère, où elle a posé ses valises en 2023, que Guylaine découvre notre association. Elle la rejoint en 2024 comme marraine, avec l'objectif de soutenir, écouter, encourager celles et ceux qui entreprennent. En 2025, elle devient référente marraine, en coanimation avec Christian Gillot (re.lire article ICI). Une mission qui lui permet de découvrir en profondeur le fonctionnement de l’association, ses équipes salariées & bénévoles, et la richesse du collectif.
En mai dernier, elle intègre le Bureau d’Initiative Nord Isère en tant que Secrétaire, aux côtés de la Présidente de l'époque, Delphine Clave. Cette dernière ayant démissionné de ses mandats associatifs, Guylaine a été élue par ses pairs fin décembre 2025, au poste de Présidente, avec la volonté de capitaliser sur ce qu’elle considère comme la première richesse de l’association : les femmes et les hommes qui la composent, de par leur qualité tant sur le plan des compétences que du savoir-être.
Son mandat sera consacré à continuer à faire grandir l’association et renforcer son impact sur le territoire pour que les entrepreneurs qui le désirent, puissent transformer leur projet en véritable réussite sur le Nord Isère.
Elle pourra compter sur l'appui de Nicolas Schvob (Trésorier), de Florence Blanchier (Secrétaire), de ses pairs administrateurs, des experts bénévoles et de l'équipe salariée, qui accueille, depuis ce début d'année 2026, son nouveau Directeur : Philippe Conso, dont le portrait est à découvrir ICI.














